lundi 19 mai 2008

La grosse mouche

Ce week end, ma petite famille et moi étions invités chez des amis très chers du côté de Valence. Au programme : top glandouille, farniente, surveillance des 3 trolls de loin (très loin, très très loin...) corvées diverses et variées de la maison au point mort, brèfle... le panard total !

Dimanche, nous avons profité des quelques rayons de soleil pour nous aventurer dans un vide grenier histoire de flâner la truffe au vent et de chiner quelques trouvailles. ET CE FUT LE CAS !!

Dès que je l'ai vu j'ai su qu'elle allait se poser dans mon petit jardin. De qui je parle ?...mais de elle pardi :



Cette grosse mouche (transformable en cendrier s'il vous plaît, quand on lui soulève les ailes) est littéralement craquante et m'a coûté 2.50 euros. Je pense qu'elle est en fonte vue le poids qu'elle fait, mais je me trompe peut être !

Moi qui fait la guerre à ses congénères dès qu'elles franchissent la porte fenêtre du salon, j'ai eu un vrai coup de coeur pour celle ci. Du coup, je l'ai mise bien en évidence sur une potée de la terrasse pour pouvoir l'admirer assez souvent !!

Allez....avouez que vous êtes tous jaloux de ma grosse mouche !

5 commentaires:

Kristin a dit…

C'est vrai qu'elle est belle cette mouche! Je suis comme toi quand elle rentre mais j(en veux bien une pareille devant la porte d'entrée!

Miss canthus a dit…

Ouais elle est bien belle cette grosse mouche...!J'adore les bestioles en fonte et en zinc et a tien est d'en...fer hihihi!

DaneilleDMD a dit…

J'avoue, je suis très jalouse ! de celle en fonte, les autres je te les laisse !

Anne-Marie S a dit…

Plutot sympa cette mouche (pour une fois)... j'ai une libellule dans le même genre.

passiflore a dit…

aaah, noooooon! Y'en avait une toute pareille je ne sais plus où dans ma famille quand j'étais petite. C'est une horreur! Jette-la!