mercredi 14 mai 2008

aaaahh, les vacances

Partir, retrouver la famille, siroter un café au soleil chez la frangine, admirer un joli jardin sans avoir les mauvais côtés (tonte du gazon, rattrapage de l'attaque d'un sécateur fou, trou dans le budget pour l'achat des jolis plantuches, extase davant un rosier avant que celui-ci ait été saccagé,etc, ...).

Y a pas dire, c'est sympa, les vacances.. Le seul problème, c'est le retour. C'est fou ce que les herbes qu'on ne veut pas voir envahir son jardin, poussent rapidement dès qu'on a le dos tourné! En 2 petites semaines, mon jardin s'est transformé en jungle.
Mais cette prolifération de tout et n'importe quoi a fait au moins le plaisir de mes deux "Mowglis" (comme lui, elles vivent dehors et se nourrissent de tout ce qu'elles trouvent par terre, enfin surtout la 2ème).
Elles peuvent ainsi faire et refaire des bouquets de coquelicots, pâquerettes et pissenlits toutes les 5 mn, car après elles les sèment dans la maison.

Donc je suis à présent devant un dilemme: dois-je tondre mon jardin pour qu'il ait l'air plus "propre" ou dois-je incliner vers ma flemme et laisser tout cela vivre sa vie ?

Parce que, quand même, c'est abusé: il est où mon jasmin? Au milieu de cet amas de je-sais-pas-quoi..



Mais je ne résiste pas auplaisir de vous faire admirer mon autre jasmin, le grimpant, qui lui aussi a bien profité du peu de pluie et du soleil. Dommage que vous n'ayez pas l'odeur, il embaume!






Dans la série "help, comment faire?",
d'une part, quelqu'un peut-il me dire kezako que cette jolie plantuche grimpante donnée généreusement par les parents?


d'autre part, comment parer une méchante attaque de pucerons sur cet arbre, comment je fais pour traiter les branches les plus hautes? Je loue un mini-avion?




Sur ce, il est 15h, nous sommes dans le Sud, il fait chaud: la sieste s'impose!
Rendez-vous au prochain sursaut d'activité.
P.S.: vous l'aurez deviné, la mise en place du potager est reportée à plus tard. Dommage, "Gentil Papa" a bien voulu me refiler du persil, de la coriandre et de la ciboulette que je devrai planter en pleine terre.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ahhhhh, feignasse, je te reconnais bien là !!!!! Pour ton potager d'aromates : plantes tout en pot : tu auras tout sous la main, pas de méga désherbage, juste un baton d'engrais et hop that's all !
bisous et...bonne sieste !

Anonyme a dit…

Heu... pour prendre de la hauteur : peut-être un trampoline ?