jeudi 22 mai 2008

Vade retro pucerons !

Il a quelques jours, en coursant ma troll n°3 au jardin (ayant pour but d'arracher toutes les grosses fraises vertes qui tentaient désespérément de rougir)..., je suis tombée sur une monstrueuse colonie de pucerons bien installée dans mon rosier et gardée vaillamment par une horde de fourmis prêtes à défendre leurs vaches à lait !

Déjà qu'avec sa coupe à l'iroquois il était pas bien beau mon rosier, mais là c'est le pompon. Les fleurs sauvées in extremis sont couvertes de cette saloperie de bestioles piqueuses et suceuses de sève.

Armée de mon pulvérisateur ERADICATOR, j'ai balancé dans la face de ces saloperies une bonne dose d'eau savonneuse (liquide vaisselle) parce que je voulais tester un truc écolo susceptible de venir à bouts des envahisseurs. Et bien chers(ères) amis(ies) c'est le cas : Testé et Approuvé cette recette miracle. Mes pucerons ont passé l'arme à gauche en quelques jours.

Je sais bien que certains doivent se bidonner devant leur écran en lisant ce post (elle n'a pas inventé l'eau chaude celle-là..!), mais tant pis. Je préfère faire doublon avec d'autres blogs et forums. Les recettes écolo devraient être connues et reconnues !

Dire que certaines enseignes continuent à nous vendre des produits dangereux...ça me fout en l'air. Bannissez les produits phyto dangereux pour l'environnement...ressortez les bons trucs de grands mères !

Puis pour vous en mettre plein les oreilles aujourd'hui...et en souvenir d'un grand de la chanson française, quelques notes d'une mélodie que vous reconnaîtrez sûrement...

Edit du 26 mai : j'ai enlevé Kylie Milogue car au bout d'un moment elle sâoule mais vous pouvez la retrouver ici.
Bonne journée à tous (sous la pluie par ici...marre...)

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Ouais, saleté ces pucerons...!
Comme toi, je n'utilise pas d'anti-pucerons chimique, saleté ces produits chimiques...!
Merde aussi, hein?
Saleté ces vilains mots ...! ;-)))))))

Anonyme a dit…

C'est très bien de rappeler ces recettes écolos.Il faut le dire, le redire et le reredire que ça marche aussi bien que ces trucs chimiques qui soit disant sont inoffensifs !

Anonyme a dit…

Si si tu as bien raison de le répêter : inutile de dépenser plein de sous pour acheter des produits pas du tout inoffensifs!! Je n'ai pas beaucoup de pucerons chez moi mais je n'aimerais pas les voir non plus sur mes rosiers!
Pluie en Bretagne aussi ...Bon dimanche .

Anonyme a dit…

Tu fais bien de rappeler cette information ! Au contraire ! On en sait jamais assez ! Pour plein de choses, il y a vraiment moyen de se passer des produits de l'industrie agro-chimique !

Pour ma part, j'utilise du savon noir liquide contre les pucerons... ce qui revient à peu près à la même chose que toi !

Je suis pour ce genre de métodes... j'en suis meme maintenant venue à faire ma lessive maison... recette trouvée grace aux blogs ! Donc, vraiment, y-a pas à se gener pour communiquer sur ces sujets !