mercredi 14 mai 2008

Heuchères 'Crème brûlée'

J'en ai rêvé pendant des jours de ces heuchères. Je passais devant elles en voiture et ces coquines agitaient leurs petites feuilles dans ma direction et me disaient "prends nous, ...prends nous....". J'étais bien obligée d'admettre que leurs couleurs me fascinaient. On ne voyait quelles dans les massifs de la ville !!!
Je m'étais donc résolue à tenter une escapade de nuit, une mini pelle à la main, un sac dans l'autre et trouver une bonne excuse au cas où je me faisais pincer....Je sais c'est très vilain !
En plus j'avais vu les heuchères d' Anne Marie qui m'ont fait littéralement fondre : j'en veux, j'en veux, j'en veux.....

Ce matin, je descends avec toute ma marmaille sur la ville et voilà-t-y pas que les massifs de la ville sont TOUT NU. Ils ont tout viré...même mes heuchères...bouhhhhhhh....J'avise toutefois des gars travaillant sur les massifs. Je gare ma voiture "à l'arrache" (à l'ombre SVP, j'ai 3 enfants quand même !) et cours vers eux (petite musique Royal canin en prime).

Je saute sur le plus beau gars du services espaces verts de la ville(tant qu'à faire..!) pour lui demander où est-ce qu'il a pu bien mettre mes chères heuchères, et là il me répond que je peux aller me servir sans problème dans les parterres fleuris quelques pâtés de maisons plus loin car de toute façon tout va être vider et bazarder dans la semaine. YAOU !!!
J'ai même pas eu besoin de me livrer à quelque "maraude".

Du coup j'ai pris en plus de mes 8 heuchères 'crème brûlée', 3 pavots, 2 ancolies roses et 2 blanches !!! Le tout pour zéro euro !! Elle est pas belle la vie ?!!
Cette semaine je retourne avec mon appareil photo pour repérer les nouveaux parterres de fleurs !!!
Un grand merci au gentil (et beau ) travailleur de la ville et rendez-vous cet automne cher monsieur !

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Chanceuse ! va!
Une année j'ai récupéré des primevères !

Anonyme a dit…

Maintenant que j'en ai dans mon jardin, je pourrai faire des tas de boutures pour les échanges !

sophie a dit…

dis-nous tout de suite dans quelle ville miraculeuse tu habites!!!! Je sens qu'une meute de jardiniers en manque va débarquer!

Anonyme a dit…

Alors ça, c'est de la veine...hein?
Y sont cons de tout bazarder!!!

Anonyme a dit…

@ Sophie : J'habite à 15km d'Albertville. Viendez..!
@ Miss : C'est vrai que c'est dommage de tout jeter...et en plus c'est nos sous qu'ils balancent par la fenêtre (enfin ceux des albertvillois...!)

Anonyme a dit…

comme quoi on a eu raison il y a 15 jours de privilégier les kebabs à l'arrachage sauvage de plantuches. Tu pourrais me faire des boutures de ça ausssi?

Anonyme a dit…

Je découvre votre petit univers via 2 jardins... Je vois qu'il y a déjà beaucoup de cops par là ! C'est que l'adresse doit être de qualité !
J'M beaucoup le ton des petits billets que j'ai pu lire !
Quant à celui là, tu vas faire des émules... je crois que les employés municipaux n'ont pas finis d'être accostés ! Et dire qu'ils balancent tout ça ! Quel gachis ! Triste monde !

Anonyme a dit…

Voui, comme dit Isa, on retrouve déjà des "connaissances" par ici, comme un petit cercle qui aurait trouvé une nouvelle bonne adresse !

En tout cas, un bel inconnu qui t'offre des fleurs, comme ça... Chanceuse !! Je vais pister les employés communaux chez moi, au cas où (bien que moins sexys, mais bon, s'ils ont des plantes à donner...).

Bonne journée !

Anonyme a dit…

Quelle coup de veine quand même!!! Chanceuse que tu es! En tout cas, sympa votre blog!!! Et c'est vrai : tout le monde est là!

patachon cornichon a dit…

Appelez moi C.. j'ai dit à mon chéri qui avait subtilisé un tout petit bout de corbeille d'argent que fallait pas faire ça ...... J'ai même jamais eu l'idée qu'ils pouvaient tout jeter .... J'te jure