mardi 6 mai 2008

Rencontre du 3eme type

" Mais qu'est ce que je vois là, dans mon beau gazon plein de trèfles? Quel est le tordu qui m'a fait un trou ici ??...PERSONNE ????" .

Me voilà à 4 pattes dans le gazon, en jupe, les fesses en l'air à scruter le trou. Et là, ressurgissent du fin fond du labyrinthe de mon cerveau de blonde des souvenirs de gamine. J'attrape une tige de "chepakoi" qui passait par là dans ma pelouse et la glisse dans le trou pour chatouiller la bestiole qui s'y trouve; en l'occurrence : Yvon le Grillon !

J'appelle Bouftivore qui arrive, pour changer de d'habitude, les mains pleines de terreau (pour une fois ce n'est pas la bouche) et lui montre notre petit ami du jardin. Même pas peureuse ma schtroumphette ...alors que son frère n°2 fait des bonds de 6 mètres dès qu'un scarabée s'approche dans un périmètre de 3km et pousse des hurlements tellement atroces qu'on pourrait croire qu'on lui a arraché les jambes et les bras...

Du coup j'ai pu faire qq photos d'Yvon !


Si vous souhaitez en connaître plus sur Yvon le Grillon, sa vie, ses habitudes, ses hobbies c'est par ici !

Aller...Chante petit,... chante !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Rhoooooooooo elle a l'air chouquette ta "Créature"...:-)))))))))
Comment ça laquelle?
Celle qui fait du bruit, pardis!

Anonyme a dit…

Que de souvenirs !
Pas encore vu de grillon,cette année. A quatre pattes dans l'herbe c'est suffisant quand je désherbe !!!