lundi 26 mai 2008

Déco de jardin

Je dois vous avouer, chers lecteurs, qu'un de mes péchés mignons qui me prend (malheureusement pour toutes les corvées ménagères !) pas mal de temps c'est de surfer sur le net et baver littéralement sur mon clavier quand je visite certains sites ou blogs consacrés au jardin.

En plus des végétaux connus, méconnus ou insolites, en plus des astuces de plantations, d'associations et d'aménagements paysagers, je "kiffe grave" les idées déco au jardin. Je suis en véritable pâmoison et d'une jalousie maladive quand je vois ce qu'arrive à faire certaines personnes avec 2 fois rien : une vieille passoire émaillée et hop un adorable pot de fleurs qu'on dirait que l'ensemble a toujours vécu au jardin, 2 palettes et une bobine france tel. et hop je vous fait un salon de jardin que je peux faire varier au gré de mes humeurs, une collection d'objets en zinc qui ne manque pas de charme...bref, moi aussi je nen veux !

Un peu de récup, 2 doigts d'inventivité et voilà votre jardin transformé et des amis qui s'extasient avec des "ohhh" et "ahhhh" quand ils viennent prendre l'apéro (ou le café ou le digestif, ça dépend des invités!!!)

Pour ma part, je commence tout doucement à réunir dans mon jardin quelques décos pour lesquelles j'ai vraiment eu des coups de coeur (y'a des exceptions comme des bidules récupérés très kitsch mais que je garde quand même car justement c'est kitsch !!!). Grâce aux différentes brocantes du coin ( et à la fête des mères de ce week end !!), je peux me permettre quelques folies sans trouer le budget et agrandir ainsi mes "accessoires".

Voici donc quelques unes des rares pièces de décoration of my sweet garden. Je vous en montrerai d'autres une autre fois, si j'ai le temps et si vous êtes sages !

Un arrosoir en cuivre trouvé au troc de l'Ile de la ville. Il était tout rutilant à son arrivée et maintenant il se patine légèrement :




Un petit arrosoir en zinc "kromimi" récupéré d'une compo florale.

Et une paire de photophores grand format sur laquelle je suis tombée ce week end dans un vide grenier. 5 euros la paire, achetée à 4 euros (faut bien marchander un peu, sûrement moins bien que la frangine mais on fait ce que l'on peut !). Je vais juste leur nettoyer les vitres et that's all, comme on dit : je vais les laisser"dans leur jus". Hein qu'elles sont belles mes lampes???!!! On va pouvoir se faire de ces dîners aux chandelles avec Monsieur Muscari...je vous dis que ça !!

Voilà pour mes quelques décos. Ils y en a d'autres mais là...avec le vent qu'il fait dehors, il va falloir que je retrouve mon linge qui a dû s'éparpiller aux 4 coins du jardin !

EDIT de 17h30 : mon linge était bien sec merci, mais tout sale..hum ...tout est à refaire !

Par contre j'ai mon (ma?) lavatère qui est en vrac par terre, couchée par le vent. Allo docteur ?est-ce que je peux la redresser sans tout casser ?? Après les pucerons, les gamins, les limaces, les chats crotteurs, voilà le vent qui s'y met. Reste plus que la neige, la grêle et une manif d'intermitants du spectacle sur mes plates bandes...marre de jardiner dans le vide moi...

5 commentaires:

Lady Isa a dit…

Merci pour le clin d'oeil... c'est sympa !

Tu m'as l'air d'être bien partie pour la déco... Crois pas que chez les autres tout est nickel et super ! C'est loin d'être le cas !

Kristin a dit…

Jolies tes décos!! Moi aussi je les envie les celles et ceusses qui savent trouver "le " truc d'abord (parce que moi j'en suis incapable!) et en faire quelque chose de génial dans leur jardin!
Et pour le nickel chez moi, rassure toi , c'est très rare et ça ne dure pas plus de 10 mn!

Miss canthus a dit…

J'avais du retard dans toute cette lecture...m'enfin!
Tu sais la déco, parfois c'est surtout un jolie mise en scène pour la photo ...après parfois, elle perdure au jardin !
Mais c'est vrai que certain jardin ont un charme à gueuler !!!

passiflore a dit…

Mais voilà de jolies trouvailles! De celles qui, effectivement, vont se patiner et s'accorder avec tes massifs.
D'accord avec les autres : le beau c'est surtout pour la photo et la visite de belle-maman, puis on planque ce qui casse.
(les lavatères chez moi se comportent très très mal aussi! Elles nous empêchent même de tondre ...)

Vérone a dit…

Très chouette la déco !!!