jeudi 3 avril 2008

Récap de l'existant

Un petit plan masse, histoire de se rappeler de ce qui existait déjà sur le terrain et que j'ai (pour la plus part) fait disparaitre :
- quelques rosiers (dont le grimpant) dans lesquels enfants et adultes se sont joyeusement "empalés" . Pas de quartier, j'ai tout ratiboisé pour n'en garder qu'un (pour avoir le plaisir de dire aux enfants : "si t'es pas sage je te colle tout nu dans le rosier "(non, je ne suis pas sadique !).
- le weigelia démesuré planté en plein milieu du jardin tout seul !

J'ai gardé la haie de troënes, le lilas et les iris (couleurs inconnues, ce sera la surprise en tant voulu), le forsythia (j'aime pas mais c'est faute de mieux pour le moment !), la lavande ultra moche mais énorme (je garde à cause des abeilles !!) et la melisse (déplacée).

Les jardinières (ou "crottoirium" à chat) restent en place pour le moment mais je pense qu'avec le temps elles vont disparaitre, quoique je n'ai pas franchement encore d'idées pour l'aménagement !

Voilà pour l'existant. Prochain post pour raconter les travaux (bien grand mot) déjà réalisés pendant les quelques jours de beaux temps de ce début de printemps (au total ?...mmmmh...je dirais : 5 !!). Il faut préciser qu'entre la pluie ou la neige et 3 enfants à s'occuper c'est pas facile, mais je fais comme je peux ! je ne suis pas wonder woman (encore heureux car je ne rentrerai pas dans sa superbe culotte rouge !!!)

Note à moi-même : il va falloir tailler ce petit envahisseur de buddleia avant qu'il ne me fasse sauter ma cloture !

Aucun commentaire: