jeudi 3 avril 2008

Une petite série de photos...

....qui montre un peu le travail qu'il y a à faire !!

Dans une des jardinières, je vais planter d'autres aromatiques qui accompagneront celles que j'ai déjà. En plus du thym, romarin, ciboulette et mélisse je vais mettre coriandre, basilic, persil et sauge.

Quant à l'autre, ce sera un peu la "pépinière" du jardin. Il va surtout falloir trouver des vivaces qui poussent vite et bien pour tenir les chats éloignés de leur bac de prédilection !
A la place du rosier grimpant il y a maintenant un chèvrefeuille à fleurs jaunes, mais j'ai dû camoufler le pied avec des bûches de bois, les chats ayant trouvé que le mélange terre/terreau était très attractif pour venir y poser leurs m...es ...(me cassent vraiment les pieds les chats d'ici !).
J'ai fait un petit carré qui me servira de potager. Comme je débute, je préfère commencer petit (fraises, qq salades, carottes, tomates...). on va éviter de se dégouter en visant trop grand ! Et puis, j'ai l'habitude de faire crever tout ce que je touche...sic ! J'ai aussi mis 4 framboisiers pour mes voraces. Je crois qu'il ne faudra même pas compter sur la moindre tarte, les fruits seront tous boulottés avant d'arriver à la cuisine !!
Puis pour finir, j'ai débuté un petit massif juste à côté du potager, massif qui évoluera peut être avec le temps, tant par sa structure que par sa composition. On y trouve pour le moment des arbustes : lilas, spirée arguta, acer palmatum pourpre, cotinus pourpre, laurier tin, hortensia blanc (que j'essaye desespérément de sauver après avoir été piétiné en long, en large et en travers!), pinus nain et cornus alba. Des vivaces : euphorbe, géranium, pivoine herbacée,campanule, hosta, iris...et qq bulbes : muscaris et narcisses.
La pelouse va être traitée et ressemée. J'aime bien le trèfle et les pissenlits mais bonjour comme ça attire les abeilles. Avec les enfants qui sont sans arrêt dehors et pieds nus c'est risqué !!!
Inconvénient majeur de ce jardin : sa légère pente (dire que je rêve d'un terrain plat !!!). A voir s'il y a possibilité de créer de petites terrasses mais là, bonjour le boulot !!!
Mais on va suivre l'évolution du jardin et c'est ça qui me plait !

Aucun commentaire: