mercredi 24 septembre 2008

Potager en carré - Unit one, lesson one

L'automne s'installe petit à petit dans nos jardins.
Les couleurs changent, les feuilles rougissent, brunissent ou dorent, les châtaigniers nous promettent de belles ventrées de leurs fruits basse calorie (hum!), les chats du quartiers reviennent retourner les plates bandes fraîchement nettoyées, les limaces finissent de s'en donner à coeur joie sur les nouvelles venues au jardin, bref vous l'avez tous compris les zamis ÇA Y EST...c'est l'époque où on se pèle les miches grave.

Je n'ai qu'une envie, c'est de m'allumer le poële ( et pas poil !), de me caler au fond de mon canapé devant un bon film à l'eau de rose (merci kleenex pour ton invention) tout en me buvant un bon thé. Pas envie de mettre le nez dans le jardin quand ça caille comme ça de bon matin.

J'ai quand même le très GRAND honneur de vous dire que pour le moment le potager ressemble à mes plans (la végétation en moins évidemment).




C'est-y pas beau ça ?? Je suis sûre que Le nôtre en serait vert de jalousie (dommage qu'il ne soit plus de notre monde, je lui aurai volontiers donner quelques tuyaux..!)

J'ai également droit à l'aide des trolls de la maison dès que je tente la moindre approche dans le jardin un outil à la main...

Du coup il va falloir que je : trouve un moyen de recoller certaines branches de la haie, rachète des framboisiers, scotche quelques sacs de terreau, retrouve un sécateur et le marteau planqués je ne sais où et file de l'arnica à la dernière...Qui a dit que les enfants n'étaient pas remplis de bonnes intentions hein???!!

Je vous laisse avec ces quelques fleurs de mon jardin (surtout à toi, ma Miss Touffe, pour te remercier d'avoir choisi mon titre pour ton jeu et pour te redire BON NANNY VERSAIRE !!!!!!)



Bonne journée à tous !

16 commentaires:

Anonyme a dit…

I déchire sa grand mère ton potager en carré ! J'ai hate de voir la végétation dedans ! Au fait, le "unit one - lesson one" m'a rappelé des trucs qui m'ont filé des boutons. Where is Alison ?

Isabelle Breguet a dit…

La miss-touffe te salue bien chaleureusement depuis son poêle à bois allumé à elle, pasqu'ici on se les pèles grave ce matin....Mais faut qu'j'alle au jardin cet aprem's, j'ai du boulot...
P.S as-tu relevé ton e-mail? J'ai besoin de tes coordonnées et pis 2-3-trucs, tu vois?

patachon cornichon a dit…

bon alors là tu nous impressionnes quel beau potager ça va faire ça .... Les légumes n'ont plus qu'à bien se tenir ... Bravo joli boulot

Anonyme a dit…

Comme disait l'autre il faut un début à tout.

Anonyme a dit…

Wouah!! Il est beau ton potager en carré! Qu'est-ce que ça va être beau l'an prochain quand il y aura plein de plantes là-dedans et que tu vas te vanter de tes super récoltes!!!

Anonyme a dit…

@Mlle Brindille : moi c'était "what's this? It is a box.."!!!
@Miss canthus : j'ai choisi, j'te maile..!
@Patachon : J'ai pas encore tout fini....mais OUAIIIHH :"attention à vous les légumes"!!
@Danielle : ben vi !!!
@Kristin: euh...j'me la frise maintenant mais pour l'été prochain c'est pas encore gagné !!!!

Unknown a dit…

Dur dur, de redevenir sérieux après un si beau poème africain, ah! les filles, on rigole bien!
mais le potager se prépare, bravo, on suivra l'évolution. J'ai toujours été admiratif des beaux potagers que je voie en Savoie.
A plus, et pour d'autres poèmes...

Anonyme a dit…

Ben dis donc, c'est bien parti ! Félicitations ! Pas trop mal aux bras, après tout ça ? Tu plantes des trucs pour l'hiver ou tu attends le printemps ?
Bon week-end !

Anonyme a dit…

Wow, félicitations, je vois déjà le joli tableau avec tes petits légumes. Jimagine que tu ne vas pas attendre que tout soit fini pour commencer à planter les carrés ? Courage pour la suite !

Anonyme a dit…

ils sont superbe tes carrés du beau travail reste plus qu'a attaqué les semis !!!! dans quelques mois , les poivrons je les commence en décembre c'est long très long même et les trolls vont être content de participer du jardinage dans la maison !!! lol

Anonyme a dit…

Ben voilà quelqu'un qui met ses projets à execution rapidement !!
Un p'tit coup d'engrais vert sur tout ça ou bien tu as déjà prévu des plantations ?

Babette et Jacques a dit…

J'ai hâte de revoir ton potager dans quelques mois.... je suis sûre que tu nous prépares de sacrées surprises. "L'ossature est déjà géniale".. avec les légumes dedans ça va être géant. Très jolies couleurs de fleurs dans ta conclusion ;o)

Anne-Marie S a dit…

belle réussite ! un carré pour chaque petit troll ?

Anonyme a dit…

Un beau début, dirais-je! Et on sait que ce sont les fondations qui font la maison. Ah ? Pas si simple, tu penses ? On verra bien l'année prochaine ;-) C'est le bonheur du début, tout est encore possible!

sophie a dit…

Quel boulot! Bravo pour le résultat! Y a plus qu'à planter!

Vérone a dit…

Beau travaille !!!
Félicitation
Vérone