jeudi 21 août 2008

On se la pète un peu...

Aujourd'hui, je vous emmène pour une balade du côté de Courchevel.

Attention ...ici on joue dans la cour des grands (et des riches !!). Courchevel est LA station super-huppée-méga-top-tendance-jet-set de la Tarentaise ! Si les seuls billets que tu as au dessus de 200 euros sont ceux du monopoly cette destination n'est pas pour toi, passes ton chemin ou redescends au fond de la vallée !

Quand on parle on dit "Mââdââme" ou ¨Môonsieûr" sur un air pompeux, on lève le petit doigt en l'air et quand on pique nique on se fait des sandwich au caviar silvouplé et la gourde est pleine de champagne (et surtout on cause russe !) !!! (paniquez pas, je rigole !!)........................quoi que..


Donc pour ma petite virée du jour :
le lac de la Rosière



Savoie - direction la vallée de la Tarentaise - Moutiers - Courchevel - Lac de la Rosière.


Ne me demandez surtout pas le nom des montagnes dominant le lac : je n'en sais fichtrement rien et en plus j'ai rien trouvé sur le net (mais bon, je suis une très mauvaise chercheuse faut dire !)

C'est une petite virée sans prétention pour toute la famille mais on trouve aussi pour les plus avertis un départ de descente en VTT vers la vallée (sensations fortes assurées et un VTT cassé, n'est ce pas chéri.. [...] euh...là je m'égare) et la possibilité de faire 2 via ferrata.


Les plus de ce lieu : c'est beau (ben oui, la montagne c'est beau en toute saison et NON je ne suis pas chauvine !!) et pas trop fréquenté sauf si vous y allez comme nous un jour de sortie de toutes les colos du coin !
On a également la possibilité de faire des barbecues au bord du lac : la commune a aménagé des tables et des BBQ en pierre trop choupinous. Du coup lorsque vous monterez visiter le coin (grâce à moi !!), pensez à prendre vos saucisses, vos sardines et vos chamallows (les allumettes et le charbon, sinon on est bien couillon là haut avec toute cette nourriture à regarder !)

Les enfants peuvent patauger (sous l'oeil attentif des parents, hein ?!) dans une eau à 12° . L'eau est peut être fraîche mais au moins elle a une jolie couleur turquoise (pas comme au lac des Cornaches !)
Puis lorsque vous redescendez dans la vallée, pensez à jeter un coup d'oeil sur les beaux chalets hors de prix. C'est beau...mais c'est cher !!!
Et si vous voulez en savoir un peu plus c'est ou ici !

Aller....demain je vous emmène vers une autre station : Val d'Isère (si je retrouve mes photos !). Je ne connaissais pas et je suis tombée sous le charme de ce village tout en pierre du pays..une vraie beauté.

Bonne journée à tous

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Ravie de te lire à nouveau. Le temps fût long ! Merci pour les ballades rafraichissantes, les paysages sont magnifiques. Et la piscine comment se porte-t-elle ???
le chat a-t-il fini de l'achever ?

Anonyme a dit…

ca aussi c'est très beau!! Quelle couleur l'eau du lac!

Harley R a dit…

This iss a great blog