vendredi 22 août 2008

On continue les balades...

Aujourd'hui je vous emmène dans une autre station de ski :
Val d'Isère.

Vraiment c'est une des plus jolies stations de la région, je trouve, en période estivale. Bon à part qu'il y a des travaux et des grues à tous les coins de rue (normal pour une station de ski !!), le reste du village est vraiment beau et mérite qu'on s'y arrête pour flâner dans les rues.



La ville a décidé il y a quelques années, avant d'accueillir les JO de 92 de redorer son blason et d'opter pour une politique de construction qu'avec les matériaux du pays : pierres, lauzes, bois...

Aujourd'hui, si vous souhaitez faire construire sur Val ou dans un de ses hameaux jouxtant la station vous serez dans l'obligation de faire ça dans les règles de l'art !!! Mais ça vaut vraiment le coup car le village est "de toute beauté" !!.




La pierre de Val n'est utilisée que sur Val et n'est pas commercialisée ailleurs, même les tignards (plus proches voisins) n'y ont pas droit ! Cette pierre est vraiment très belle, dans les tons gris clair mais peut être légèrement teintée de vert, de bleu ou de rose.



Le petit plus que j'ai trouvé : des arbres, des arbustes et des fleurs partout, surtout des lupins de toutes les couleurs et des delphiniums. C'est bien simple, dès qu'il y a un carré de terre on trouve des fleurs dessus !!!


J'ai même récupéré des graines de lupins dans les parterres de la ville, reste à voir si je ne les ai pas prises trop tôt !! (si vous avez des connaissances sur les lupins je suis preneuse car, je ne le répéterai jamais assez, je suis une quiche au jardin !!!).


Voilà pour aujourd'hui ! Si vous souhaitez en savoir plus sur la station, je vous recommande le site officiel de Val d'Isère.

Si vous connaissez mieux la région que moi et que vous remarquez des erreurs (j'ai bien conscience que je n'ai pas la science infuse !) n'hésitez pas à me le faire savoir afin de corriger mes dires.

Pour ceux qui veulent avoir des nouvelles de ma piscine maudite (je vois bien que vous n'en dormez plus de la nuit !), elle tient le choc...merci de vous inquiétez pour elle ! Après 15 jours de vacances loin de la maison, on s'attendait à la trouver en lambeau au fond du jardin, que nenni, elle est toujours là, debout, gonflée, une eau propre, sans chat gisant dans le fond !!!

Saleté de piscine qui crève quand y faut pas...

Sur ce je vous dis bonne journée à tous, je vais jeter un oeil sur ce que vous avez raconté de beau sur vos blogs !

6 commentaires:

caro a dit…

coucou
bien contente de te relire
superbes paysages c'est un superbe endroit et les constructions vraiment typiques très jolies et les lupins splendides
as tu ramasser ta piscine !!!! lol

Kristin a dit…

Jolie pierre pour les maisons , c'est sûr!!
Sinon, non je n'ai pas de machette pour traverser mon jardin...j'ai juste installé des arches en fer à béton et grillage pour retenir les branches sans avoir à les couper justement!lol

danielledmd a dit…

Je ne connais pas du tout cette région, on est assez chauvin,on a nos Pyrénées !!!

Patachon Cornichon a dit…

bon ben c'est cool les vacances on découvre un tas de trucs plus beaux les uns que les autres .... j'espère qu'il y en aura d'autres

Babette et Jacques a dit…

je crois que les lupins peuvent se semer dès maintenant... tu as du te régaler avec toute ta petite famille dans ces superbes endroits !!

Anne-Marie S a dit…

tes photos de vacances sont toutes plus belles les unes que les autres ! et ces petites maisons de pierres sont absolument craquantes !
pour les lupins, tu peux tenter le semis dés maintenant... si cela marche bien, tu auras des bébés à repiquer au printemps prochain ;o)