dimanche 20 juillet 2008

La piscine maudite ...

ou :
"comment occuper ses vacances quand on a rien d'autre à faire."

La famille Muscari devant partir une semaine en vacances, vint le problème fort délicat de la PISCINE. Une week end loin du jardin correspondant à 3 trous dans la piscine, je vous laisse deviner l'ampleur des dégâts au bout d'une semaine de vacances.

Mr Muscari remarque donc qu'il serait fort judicieux de vider le bain à trolls avant de partir changer d'air.
En effet, pas de piscine = pas de chat psychopathe dans les parages=pas de trous.
CQFD !
De plus la 1ère fois que nous l'avions installée, elle était légèrement en pente donc, ça tombe bien, on va même pouvoir la remettre d'aplomb.

La veille, nous voilà donc toute la petite famille à vider l'eau de la piscine, à arroser les plantes du jardin par la même occasion, à s'arroser, (ben oui, on en profite il fait chaud !). On écope, on siphonne, on récure, on laisse sécher, on plie et ciao on balance tout ça in the garage, ça va bien, maintenant cassos en vacances, y'en a marre de la piscine.

[...]

Sauf que, comme des gros benêts qu'on est, le boudin de la piscine...on l'a massacré.
A vouloir la récurer à fond, la bichonner, la plier, on l'a surtout ragadée, griffée, saccagée.
Bilan du retour de vacances...aller...au moins une dizaine de trous à trouver et des rustines à coller partout sur ce ~#{[`\^@]]#* boudin de mes 2 qui soit dit en passant (et là je m'adresse au constructeur s'il me lit) a été fait dans du plastique de M****E.

Voilà donc Amis lecteurs (euses!), si tu ne sais pas quoi faire cet été pendant tes vacances, achètes toi une piscine en kit (et un lot de rustines) et amuses toi pendant des heures !!!
(Je peux même vous donner la marque et le modèle si vous souhaitez être au top de la déveine)

Maudite piscine, je te hais .

11 commentaires:

le jardin de caro a dit…

ha ha en faite je devrai pas rire car la mienne aussi en a 1 trou un tous petit pas moyen de le trouver mais tous les jours il faut gonfler heureusement il n'y a pas trop a faire c'est une autoportée ouf !!!!!

danielledmd a dit…

Je trouvais le temps long sans histoire de piscine !!!!!!!!!!
Pourquoi tant de haine ! qu'est ce qu'elle t a fait cette pauvre piscine. C'est pas possible, vous l'avez achetée à contrecoeur,ou un mauvais jour, ou un jour de pleine lune, ou quelqu'un vous a jeté un sort, ou que sais-je !!! A ta place je ne la ressortirais pas du garage, t'as pas peur qu'elle explose en la regonflant !!!!
J'arrête là mes délires ! J'espère au moins que ta semaine fût agréable.

Babette et Jacques a dit…

là où vous partez en vacances, j'espère que vous aurez une belle grande piscine en dure, bien costaude.... pour vous faire oublier tous ces maheurs "pisciniens"....

Kristin a dit…

Finalement, tu es sûre que c'est bien le chat qui te la troue cette piscine? Parce qu' on pourrait se poser la question à te lire!!! Pauvre de toi ...tu changeras de piscine l'année prochaine!!!

passiflore a dit…

Je te propose quelque chose de très simple : je vais habiter chez toi, à moi le soleil, la piscine et les rustines. Tu viens habiter chez moi ; tu verras, tu ne te souviendras plus de ce que c'est que de se baigner en plein air ;-)
Très drôle cela dit. Ton homme n'a pas encore envisagé de trucider les chats ?

Lady Isa a dit…

Heu... au stade où vous en êtes peut-être que ce serait plus simple d'en racheter une autre !
Avec un peu de chance, vous pourrez en trouver en solde !

Bon, bonnes vacances... j'espère que cette histoire de piscine ne vous poursuivra pas jusque là !

LA SAUVAGINE a dit…

Une petite détente au jardin, merci de ton humour et de tes histoires en tous genres. Les enfants ne doivent pas s'ennuyer. Et le chat! Moi, je n'en ai plus, mais depuis que je n'en ai plus j'ai hérité de tous les chats du voisinage qui viennent chasser chez moi, de grands fauves impitoyables, la dernière victime, un bébé hérisson très aventureux...
Merci de ton invitation, mais je ne sais pas encore quand je pourrais me libérer et j'ai bien peur de ne pas pouvoir rentrer dans ta piscine. ;-)))

Miss Lulu a dit…

Excuse moi mais j'ai jamais tant rie de ma vie !
je viens régulièrement lire ton blog et savourer le feuilleton ''piscine'', mais il reste quand même que c,est pas la joie, la chaleur sans piscine..Remarque que je peux te laisser la mienne, ici il pleut toujours autant, donc la piscine tu sais....
On en est a ne plus la regarder, on ferme les yeux, on tourne la tete et on détourne le regard, on se cache la tete dans le sol pour ne plus y penser!

Miss canthus a dit…

Mon beau-père avait barricadé la piscine de ma fille avec des barrières et du grillage à poule ( charmant dans un jardin) pour éviter que les chats , renards ou chiens s'en prennent au boudin...
C'était très moche, mais efficace!

Muscari a dit…

@ Caro: ça commence toujours par un petit trou...mefies toi...!
@Danielle: je compte bien appelé un exorciseur de piscine, ça doit bien exister non?!
@Babette: pas de pb : on part à la mer !
@Kristin: sûr qu'on va reprendre une piscine l'année prochaine mais d'une hauteur de 2m au moins pour que les chats ne sautent pas dessus !
@Passiflore: je te remercie pour ta proposition mais..je crois que je préfère quand mm ma piscine pleine de trous que la pluie, hi, hi, hi !
@Lady isa: ne nous pousse pas à la consommation stp, je préfère garder mes sous pour cet automne et acheter qq specimens végétals !!!
@la sauvagine: ne t'inquiète pas, ma piscine est extensible, quoique...à force de rustines c'est pas gagné !!
@Miss Lulu: et c'est pas fini l'histoire de la piscine, c'est pas fini, on n'est qu'au milieu de l'été !!
@Miss canthus: je préfère les trous que les trucs moches : tant pis !

marie-claire a dit…

Téléguidée par d'autre blogs, j'arrive ici. Il s'en passe des choses. Ben c'est pas gagné, mais avec le temps ça va s'arranger! Je reviens sur le billet "bricolage de Monsieur". Tu ne connais pas ta chance, ton bonheur, d'avoir un homme qui travaille au millimètre près, parce que le mien, c'est au centimètre près (voir plus, beaucoup plus...) Y'a des fois où on est à la limite du sabotage. Je préfère même pas suivre la progression de "l'oeuvre" en cours de réalisation, tellement ça m'énerve! La méthode aussi est parfois.. souvent discutable, exemple: si une vis ne veut plus tourner, pas de problème, elle rentrera coûte que coûte.... à grands coups de marteau! Je ne sais pas si certaines d'entre vous" vivent bien" ce genre d'expérience, moi pas trop!!!! Allez, bonnes vacances!