mercredi 16 juillet 2008

Farniente



Cela fait quelque temps que je n'étais pas venue rendre compte de l'évolution de mon petit coin de verdure et pour cause. Nous sommes passés de l'automne avec pluie, mistral et pulls, et hop le 10 juin, canicule où il faut se traîner pour amener Mowgli n°1 à l'école puis ne plus remuer le petit doigt sous peine de se transformer en chose dégoulinante de sueur (beûrk). Alors forcément le jardin en a pris un coup. J'ai tout de même réussi à tondre et désherber en passant outre le palmier que j'ai dans la main. Donc de la jungle, nous sommes maintenant dans la garrigue,






avec même les cigales!




Par contre le potager attendra l'année prochaine:






au moins, ça fera un point de comparaison pour quand je l'aurai fait...


Mais, la vie continue, au ralenti :


là, c'est le jasmin buissonnant débarrassé des plantes qui le cachaient. Les détritus derrière c'est parce que, si le jardin ne change pas, la maison elle se transforme (porte et fenêtres déplacées). Du coup, si je veux donner figure humaine à mon oasis de verdure, je vais devoir faire des virées à la déchetterie.
Assez rapidement, d'ailleurs, car j'ai bien l'intention de ramener quelques plantuches des vacances. Ainsi le jasmin est d'importation tunisienne, j'avais tenté un palmier mais il n'a pas supporté le changement de continent. Je compte prendre un "misc el-lil" : un musc de la nuit (traduction simultanée), qui embaume à la nuit tombée ou alors un autre variété de jasmin aves les fleurs desquelles les tunisiens font des bouquets vendus aux touristes (je vous ramènerai des photos).
Voili, voilou, bonne sieste.

5 commentaires:

Babette et Jacques a dit…

Il est évident qu'avec la bonne odeur de jasmin que tu nous inspire, on aurait bien envie d'une bonne sieste... Tu sais, comme celles qu'on fait en Espagne, quand il fait trop chaud pour se bouger... ça sent les vacances tout ça.

le jardin de caro a dit…

je sens déjà la bonne odeur et je suis d'accord pour la sieste mais a l'ombre dimanche je me suis endormie au soleil je te dit pas les coups de soleil j'ai osée le maillot de bain !!!!!! depuis je suis a la biafine le ventre ressemble a une écrevisse !!! lol

Kristin a dit…

C'est vrai que le parfum du jasmin ça n'incite pas au boulot!!! Bon courage pour tes voyages déchetterie , c'est aussi une sacrée corvée!

danielledmd a dit…

Bonjour Mimosa, il me semble que c'est la première fois que je laisse un commentaire à un de tes posts.
Il est vrai bricolage et jardinage sont difficilement conciliables. Bon déblayage !

Lady Isa a dit…

Bonjour Mimosa !

Chaque chose en son temps... il est mieux de faire place propre avant d'entreprendre plus de choses au jardin...

Ahhh les virées déchetterie... je connais bien... du coup, les "gars" qui la gèrent me connaissent bien aussi... ce qui fait que de temps en temps si j'ai besoin de récupérer un petit truc, je peux compter sur eux !
Y'en a qui récupèrent des fleurs auprès des gras de la ville ;-) ! Chacune nos combines !

En tout cas, bonnes vacance si j'ai bien compris !