mercredi 18 juin 2008

Un p'tit goût d'été...

Aujourd'hui c'était la fête à la maison : Mr Muscari fêtait ses 33 printemps.

Pour l'occasion, les trolls de jardin (fans de coloriage) lui ont donc réalisé une flopée de dessins qu'il faudra OBLIGATOIREMENT scotcher dans son bureau (alias aussi notre chambre !) sous peine de la rengaine incessante :"t'as mis où mes dessins? Je vois d'ici la prochaine déco de notre petit nid d'amour : Pikachu juste au dessus de ta tête qui te regarde quand tu calines avec Monsieur...terrible !
Bon, pour la dernière ça va être quand même vachement dur de coller sa jupette et ses paluches au mur vue que pour la miss tinguette, la feuille ne sert strictement à rien : body painting is de rigueur.
Je pense qu'à la maternité ils m'ont planqué la trousse de feutres qu'était livrée avec chaque enfant...c'est pas possible autrement...z'aiment trop le coloriage !

On s'est aussi mangé une bonne grosse charlotte aux fraises home made à 425986 calories (calories qu'il va falloir perdre en jardinant, j'ai plus envie de monter sur le vélo...). Les enfants étaient ravis !!! Fallait les voir s'empiffrer ! Chantilly maison, quand tu nous tiens....


Mais surtout aujourd'hui, tiens toi bien : IL A FAIT BEAU !!!! Si, si, si, je te mentis pas ! INCROYABLE NON ????!!!!

Quelques gros nuages bien blancs mais pas de pluie. C'est-y pas génial ?!!
On est passé de 17 degrés à 27° en 24 heures chrono. (trop fort ce Jack Bauer...).

Du coup dans le jardin il y a eu cet après midi comme un avant goût d'été, un petit air de vacances chez la famille Muscari.



Installation de la piscine...pour la plus grande joie des trolls de jardin (qui s'avèrent être également croisés saumon de Norvège ) (quoi que peut être, sans le savoir, j'ai fauté avec l'homme de l'Atlantide..?!?!). Ils ont pataugé dans 5 cm d'eau à 14° jusqu'à plus soif. Je pense même que demain, la 1ere chose qu'ils vont me sortir après s'être levé c'est "est-ce qu'il fait beau, Maman, pour aller ce soir dans la piscine...?"

Je termine ce post avec quelques photos des fleurs du jardin : des ancolies sauvées de justesse d'un aller simple à la déchetterie, un penstemon rouge (on dirait plutôt des bouches qui chantent !!!), mon heuchère Pinot Gris qui fait son rebelle avec quelques gouttes de pluie restantes et des gazanias.






Bonne fin de semaine à tous !

7 commentaires:

danielledmd a dit…

Bon anniversaire à Monsieur Muscari.
Ici aussi il fait beau, maintenant tu vas voir qu'il va faire trop chaud !!!
J'adore la chantilly maison !!!

Patachon Cornichon a dit…

ici ciel gris alors savourez savourez et bon anniversaire à monsieur

Anne-Marie S a dit…

oui bon anniversaire, Monsieur Muscari ! sur mon blog tu posais la question concernant les zones de rusticité, je te note un lien que tu pourras copier, et tu trouveras là comment classer ton département.
http://gardenbreizh.org/pages/dossier_03_01.html

Bon week end

le jardin de caro a dit…

bon anniversaire a mrs muscari , chez nous c'est le frigo qui est tapissé et dans le grenier un gros carton remplit de dessin !!!!!!
ici beau aussi mais je n'ai pas encore installée la piscine j'attends que l'école soit finis

Marie a dit…

Je compatis : en ce moment, on dort avec une bataille de chevaliers et Bob l'eponge... J'avais réquisitionné l'escalier pour afficher les oeuvres de mes 2 zaffreux, mais ils débordent... ! Bon week-end à toi aussi !

Kristin a dit…

Bon annif à Mr Muscari!! Et bravo aux Trolls de jardin. Pour la piscine on pouvait le faire aussi chez moi: un ciel bleu sans nuage! Et les Trolls n'ont jamais froid , c'est normal! Bon week end au soleil j'espère.

Babette et Jacques a dit…

Bon anniversaire !!! même la tortue a l'air de faire la fête.
On a envie de plonger dans l'écran bleu de ta piscine ;o)